Helyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helyon


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BG naine artisane] Dallina

Aller en bas 
AuteurMessage
Dallina

Dallina


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

[BG naine artisane] Dallina Empty
MessageSujet: [BG naine artisane] Dallina   [BG naine artisane] Dallina Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:09

[De même que pour nat', je considère que dalli a vu disparaitre les personnes qu'elle connaissais. Je ferais peut etre quelque modifications sur les deux BG, faire intervenir un changement de monde ou quelque chose comme ca.]

J'étais partie de la maison familliale il y a de cela plusieurs dizaine d'années, et j'éprouvais l'envie de revenir au foyer, me reposer un peut et mener une vie plus saine. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il m'acceuillirent plutôt bien, malgrès une certaine froideur. On ne passe pas trente ans loins des siens sans certains effets secondaires. J'intégrais des équipes de minage, l'une des rares choses pour lesquelles j'étais véritablement douée, exeption faites de l'artisanat. Je voulais changer, voir autre chose. Je passait presque quarante année suplémentaire au fond de cette mine, à creuser et à exploiter des filons.

Vers l'age de 80 ans, la vie a la mine commençait a me peser. Les rituels constants et répétitifs ne me procurait plus la même fierté que lorsque j'avais intégré la communauté des mineurs. L'extraction et la recherche de filons, autrefois ma passion et ma spécialité, n'avait pour moi plus aucun secret, et un intérêt pour le moins limité. je voulais faire autre chose, mais sans savoir quoi, ni même en ayant envie de le savoir. Je voulais sortir de la vie répétitive de la mine, voyager et découvrir des endroits nouveaux.

J'ai donc quitté à nouveau ma famille et mes amis, pour partir a l'aventure et m'aguerrir. Ne sachant a quoi m'attendre, mais confiante dans le fait que mon art me permettrais de vivre et, si maphr étais avec moi, de me faire connaître.

Ma maison me manque beaucoup, mais les voyages et les découvertes valent bien ce sacrifice. Je n'ait aucun préjugé particulier envers qui que ce soit, tous sont des clients potentiels et méritent le respect tant qu'il me respectent en retour. Maphr, en tant que déesse mère des nains, a mon respect et ma foi.

J'ai un caractère doux, et je ne cherche jamais vraiment la bagarre. Mais gare a qui me cherche, car il me trouvera.

Je me présente comme un naine à l'aspect assez jeunes malgrès mon age qui frise les deux cents ans, aux cheveux d'un roze voyant - je me teint les cheuveux de cette couleur, que je préfère à mon brun-roux naturel - , attachés en deux couettes de chaque cotés de ma tête. J'ai tout de la naine moyenne phisiquement, ni grande ni petite, ni grosse ni mince. Mes yeux rouges sang ont imprésions plus d'un homme qui croyais avoir affaire a une simple gamine. Qu'il ne s'y trompe pas, si j'ai le corps d'une enfant pour eux, mes muscles sont ceux d'une adulte aguerie a la mine ! Je porte presque en permanence mon armure, car je m'y sent aussi confortable que dans une robe de velour, une habitude prise avec les combinaisons de mineurs, tres peut confortables, mais si pratique. J'ai il y a un moment abandoné le combat et le port des armures de plaques, à cause de trop nombreuses blessures recues lors de ma vie aventureuse.

**********


Sa section avait été crée uniquement pour palier à un problème mineur de la mine : les mineurs étais trop nombreux pour travailler tous ensembles sur le filon principal sans se gêner entre eux. De plus, il fallait prévoir qu'il s'épuiserais un jour, et commencer dès a présent a en chercher un autre. Depuis presque 4 ans, elle explorais avec les mineurs sous ses ordres une région au nord de l'exploitation principale. Leurs efforts avait enfin porter leurs fruits. Un nouveau filon, un peut plus faible que le premier, mais d'une taille suffisante pour tenir plusieurs années.

Elle se souvint des paroles de thorek, qui lui avait annoncer que le filon tiendrais au moins trois semaines. Elle rit en y repensant. Ce qu'elle avait pris pour un énième filon sans avenir étais devenu le centre de tous les intérêts. Les dirigeants de la mine en personne s'étais déplacer pour la féliciter ... puis lui avait pris l'affaire des mains. Le cas, disaient ils, devait être géré immédiatement par des équipe de mineurs entières, et l'exploitation devait commencer au plus vite. Elle avait été envoyer vers la zone est, pour tenter de trouver d'autres filons, encore et encore ....

**********


La lassitude la gagnait, la recherche constante de nouveaux filons, avec entre temps l'exploitation de filons sans avenir, ne présentait plus aucun intérêt. Elle avait envie de sentir à nouveau l'air, de bouger, tout simplement. Elle avait très mal accepter le fait qu'on lui avait pris Son filon. Ils s'étais jeter dessus comme des vautours ... sans même lui en confier l'exploitation ou quoi que ce soit. Dallina avais pensé à s'établir, une fois un filon de bonne taille trouvé, et continuer à l'exploiter en fondant pourquoi pas une famille. Mais non. Pas de famille, pas de poste stable, et toujours ces changements constants de lieux. Cette recherche inlassable de nouveaux filons.

**********


Elle avait pris sa décision. Elle allait quitter cette mine de malheur, et enfin faire ce qui lui plairait. Voyager, découvrir le reste du monde, et avoir la maîtrise de sa vie et de ses déplacements.

Ses maigres baguages emballés, elle signifia son départ au chef de la mine, qui le regretta poliment. Elle dit aussi au revoir a ses amis, qui eux le regrettèrent sincèrement. Elle pris son bagage et pour la première fois depuis des années, sorti de la mine sans l'intention d'y revenir avant un long moment.

**********


Le vent. Une sensation qu'elle avait presque oubliée. La petite ville de gludin se dressais devant elle, animée par la ferveur du marché du matin. Elle erra dans la ville, flânant dans le marché, puis se dirigeant vers la forge. Elle avait décidé pendant le voyage de devenir artisane. Elle qui avait extrait pendant des années des métaux divers, elle allait maintenant les travailler.

*********


Encore un journée libre, sans quoi que se soit de prévu, de planifier. Plus rien de présent, une liberté nouvelle. Une vie sans contraintes. Elle se dit qu'il faudrait bien se mettre au travail un jour. mais ... encore profiter de cette vie un tout petit peut. Juste une journée ... ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG naine artisane] Dallina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naine]Cyando
» Lilyth [Naine]
» [BG naine chercheuse] Natacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helyon :: Le Roleplay :: Backgrounds :: Background à valider-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser