Helyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helyon


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Nain]Tanin, Forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
RaistlinM

RaistlinM


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2007

[Nain]Tanin, Forgeron Empty
MessageSujet: [Nain]Tanin, Forgeron   [Nain]Tanin, Forgeron Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:48

Le vent souffle par rafales dans la lande de Dion, il fouette les visages tel une lame froide et tranchante. Au loin on distingue une forme sombre, en se rapprochant, la forme se précise.

Au milieu d’une mare de sang, on distingue le corps encore frais d’un « Eye Searcher » qui finit de se vider de son sang. De petites rivières pourpres s’écoulant de ses plaies encore fraîches viennent s’ajouter à l’océan carmin stagnant sous son corps. Assis sur ce trône de fortune, un nain bougonne tout seul dans sa barbe en tirant des bouffées de fumée bleues de sa longue pipe ouvragée.

« A ces maudits êtres sylvain, toujours en train de courir en chantant des ballades dans la nature. Quand comprendront-ils que le temps c’est de l’argent. Je lui laisse encore 10 minutes et je repars » ajoute le Nain en recrachant un épais rond de fumée. Malgré ces menaces, celui-ci sait bien que même si son client ne se présente dans les délais, il l’attendra encore. Le commerce à ses règles, auquel lui, maître artisan, doit se plier.
A quelques distances, une forme traverse la lande à grandes enjambées. Il s’agit d’un elfe, ahanant sous sa lourde armure. La sueur sur son front s’écoule en minces rigoles, lui voilant la vue de temps en temps. Malgré sa fatigue et son souffle court, il ne s’accorde pas un instant de repos. En effet, contrairement aux préjugés du nain, il connaît la vertu de la ponctualité, mais le long chemin qu’il a parcouru l’a mis en retard. Au bord de l’évanouissement, il redouble encore d’effort pour accélérer l’allure.
Pendant ce temps le nain s’applique à nettoyer sa pipe pour s’en préparer une seconde. Il tapote nonchalamment le foyer de celle-ci contre l’immense globe oculaire vitreux du monstre terrassé. Alertés par les bruits humides et disgracieux que sa pipe produisit au contact de l’amas spongieux, il s’arrête horrifié et s’empresse de nettoyer son bien a l’aide d’un chiffon a polir. Soudain un bruit métallique attire son attention. Les elfes sont réputés pour leur discrétion et leur grâce, mais cet elfe-ci ne se préoccupe guère de la discrétion en courant harnaché de la sorte. Aussi le nain détecte sa présence bien avant qu’il parvienne dans son champ de vision. L’artisan s’empresse de finir de nettoyer sa pipe, puis la range avec prestance. Il attend ensuite bras croisés sur sa large poitrine, en scrutant l’horizon.

Bientôt une silhouette noire apparaît à l’horizon, silhouette d’où dépassent deux petites formes pointues.
« Voici enfin ce longues oreilles », chuchote le nain. Il se compose ensuite une mine réjouie et de bon aloi, se fend de son plus beau sourire et lève ses bras au ciel en criant : « Vous voila, ami ! »
L’elfe s’approche, en faisant un bruit pareil au soufflet d’une forge pense le nain. Arrivé à son niveau, l’être sylvain s’excuse de son retard.
« Ne vous inquiéter pas mon ami, je viens juste d’arriver. » mentit effrontément l’artisan.
A ces mots l’elfe porte le regard au sol et y découvre de nombreuses traces de pas ensanglantés. Telle celles laisser par une personne tournant en rond, agacé par l’attente et ne prêtant guère d’attention à l’endroit où elle marche (une flaque de sang pour le compte). Le guerrier relève la tête et adresse au nain un grand sourire : « C’est ce que je vois maître Nain. »

« Nous avons pas eu l’honneur d’être présenter jeune guerrier, je me nomme Tanin, maître artisan . Que puis-je pour vous aujourd’hui ? »
« J’aurai grand besoin de Soulshot grade D, quel sont vos prix mon ami ?? »


Tanin hésite un instant, la tradition millénaire du marchandage coule dans ses veines tout comme le sang de ces ancêtres. Quel malheur de devoir donner son prix plancher tout de go. Le nain se souvient de son plus grand marchandage qui dura trois jours et trois nuits. Il s’agissait de l’achat d’une trentaine de tonneaux du meilleur houblon elfe. L’affaire fut conclue au bout du 3eme jour et il l’emporta pour une bouchée de pain. L’elfe avec qui il faisait affaire céda au bord de l’évanouissement, la fatigue des jours passés avait fait son œuvre. Mais les temps changent, et il est préssé par le temps:

« 15 adénas l’unité »

« J’en prendrait donc 10 000 »

A ces mots, Tanin commence à s’affairer. Il sélectionne dans la plaine une large pierre plate auprès de laquelle il dispose divers outils de sa besace, dont un en particulier : un petit four portatif. Il s’applique à allumer ce dernier, et commence à disposer divers cristaux sur la pierre. S’en suit un long processus durant lequel Tanin martèle, chauffe, dissout ,trempe, …
Ce gracieux ballet du marteau et de la flamme perdure longtemps, accompagné de gerbe de flamme de diverses couleurs formant une arabesque autour de l’artisan.
Entre deux coups de marteau, l’elfe peut entendre le nain discourir sur pays Natal. Tanin abreuve de paroles son client qui commence à sombrer dans une douce somnolence :

« Les profondeurs des monts Karholis sont de toutes beauté. Les arches de marbre sculptées par les maîtres des temps anciens s’élèvent à plusieurs centaines de coudée. Des joyaux gros comme mon poing en ornent la surface. Et comment décrire les fabuleux méandres de la rivière intérieure ? La couleur du magma en fusion ne peut être égalé par l’éclat d’aucune Forge …. »

Plusieurs heures plus tard, l’elfe est tiré de son sommeil par une petite bourrade.

« Voila mon ami, votre commande est prête, fait en bon usage ».

L’elfe s’empresse d’en prendre possession, tout en ne manquant pas de féliciter Tanin pour son bel ouvrage.

« Voila pour vous, Maître artisan, la somme convenue. Je vous souhaite une bonne route et au plaisir d’une nouvelle rencontre ».
« Sans problème mon ami, recontactez moi au besoin. »

A ces mots, l’elfe repart à grandes enjambées vers le donjon qu’il avait dû quitter. Tanin lui commence a ranger son materiel tout en se demandant comment quelqu’un peut dormir devant le plus beau spectacle de la création : <l’Art de la Forge>. Une fois son matériel en lieu sur, Tanin se tourne vers le couchant en humant le fond de l’air.

« L’odeur du sang et des carnages ne s’est pas estompé, ainsi doit-je continuer ma route pour éradiquer le mal en ce monde. Par la Forge de Réorx, préparez vous, monstres de toutes sorte, le marteau de la vengeance arrive !!! »

Quoi de plus intéressant pour un nain que le commerce, la Forge, la boisson et les femmes …. LE COMBAT bien sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain]Tanin, Forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG de Ghomerr [NAIN]
» [nain] Gandolfi
» Histoire d'un Nain par Riku.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helyon :: Le Roleplay :: Backgrounds :: Background à valider-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser